Chien chaud au blé noir

Préparation : 30 min

Trempage : 12 h

Cuisson : 2 h 15

 

Ingrédients pour 6 personnes : 6 baguettes de blé noir individuelles, 6 saucisses de porc artisanale, 1 bocal de salicornes au vinaigre.

 

Pour la sauce : 300 g de haricots de Paimpol secs, 1 bouquet garni, 1 oignon, 1 carotte, 1 l de bouillon de légumes, 10 cl de crème liquide, sel et poivre du moulin.

 

  1. Faites tremper les cocos de Paimpol toute la nuit dans un grand volume d'eau froide. Le lendemain, égouttez-les, mettez-les dans une marmite avec la carotte et l'oignon épluchés et émincés en mirepoix (petits dés), le bouquet garni et le bouillon de légumes. Faites cuire 2 heures à frémissement. Salez uniquement en fin de cuisson.
  2. Egouttez les haricots et mixez-les (en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire), incorporez la crème et passez au tamis. Rectifiez l'assaisonnement. La crème de coco doit avoir une texture assez fluide.
  3. Faites griller les saucisses, à la poêle ou sur un gril, une dizaine de minutes. Egouttez et rincez les salicornes. Réchauffez les baguettes.
  4. Ouvrez les baguettes en deux, sans séparer les côtés, ajoutez une saucisse et quelques salicornes. Arrosez de crème de coco et servez.

Astuce du chef : Si vous trouvez de la salicorne fraîche, n'hésitez pas ! Blanchissez-la à l'eau bouillante 10 secondes et garnissez votre chien chaud.

 

(recette tirée de Bretons en Cuisine - Mai 2015)



06/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres



... ...

En route pour la Bretagne !
... ...

Bonnes vacances !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion