Quiche aux artichauts et épinards

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 35 min.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte brisée, 1 bocal de cœurs d'artichauts à l'huile (300 g environ), 500 g d'épinards frais, 30 cl de crème fraîche épaisse, 3 œufs, 1 pincée de graines de cumin, 50 g de beurre + un peu pour le moule, 3 c. à soupe de parmesan râpé, sel et poivre du moulin.

 

  1. Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez les épinards. Laissez-les fondre 5 minutes sur feu vif. Egouttez-les et réservez.
  2. Egouttez les cœurs d'artichauts et coupez-les en quatre. Fouettez la crème fraîche et les œufs entiers. Salez, poivrez et ajoutez les graines de cumin t les épinards. Mélangez.
  3. Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Garnissez un moule à tarte beurré de pâte. Piquez-la avec une fourchette. Versez la préparation aux épinards dans le fond de tarte. Posez les cœurs d'artichauts par-dessus en les enfonçant légèrement dans la garniture.
  4. Saupoudrez la tarte de parmesan râpé et enfournez. Faites cuire 30 minutes. Sortez la tarte du four et laissez-la tiédir quelques minutes avant de la démouler. Servez avec une salade verte.

 

Astuce : Vous pouvez remplacer les épinards par des feuilles de blettes.

 



23/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres



... ...

En route pour la Bretagne !
... ...

Bonnes vacances !





Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion